Votre marque n'est plus à la mode ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une marque peut avoir besoin d’un relooking, mais la cause première est souvent que le logo ou le site web actuel est dépassé et ne correspond pas aux tendances actuelles. Lorsque vous communiquez ce point à un PDG ou à un directeur de la communication, veillez à expliquer les raisons pour lesquelles une refonte est nécessaire, ainsi que les objectifs que vous espérez atteindre avec cette refonte. Veillez à souligner comment le nouveau design reflétera mieux l’identité de la marque et communiquera son message aux clients et aux clients potentiels. N’ayez pas peur d’expliquer les raisons de votre demande, car cela aidera le destinataire à mieux comprendre et à soutenir vos objectifs.

 

Les 6 questions à vous poser :

Avez-vous besoin d’une refonte complète de votre stratégie de marque ? Si la réponse est oui, vous devriez vous poser ces 6 questions :

Quelles sont les raisons pour lesquelles vos clients achètent votre marque ?

Avez-vous besoin d’une refonte complète de votre stratégie de marque ? Si la réponse est oui, vous devriez vous poser ces 6 questions :

Votre matériel de communication est-il cohérent et homogène ?

Pour que vos supports de communication soient cohérents et efficaces, assurez-vous qu’ils sont conçus autour d’un thème unifié. Cela aidera votre public à comprendre et à se connecter à votre message plus facilement.

Si nous supprimons la marque de votre brochure ou de votre site web, pouvons-nous encore la reconnaître comme la vôtre ?

Quelle est votre raison de sortir du lit chaque matin ?

Qu'est-ce qui différencie votre marque de celle de vos concurrents ?