Pourquoi communiquer sur Instagram?

Instagram est une application mobile populaire qui permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos. Se lancer sur Instagram peut être un excellent moyen d’atteindre un large public.

Développer votre image de marque

Instagram vous permet de développer une image de marque forte et reconnaissable en créant une ligne éditoriale spécifique qui définira votre identité sur le réseau social. Les photos et images que vous y publiez peuvent avoir un message fort, mettant en avant les valeurs et le style de l’entreprise. Les nombreux filtres disponibles sur l’application sont ainsi très utiles pour donner une atmosphère spécifique à vos supports.

Gagner de nouveaux clients

Instagram est plus engageant que toute autre plateforme de médias sociaux grâce à son système de hashtags. Il est facile de référencer vos photos, images et vidéos avec les bons hashtags, ce qui entraîne beaucoup d’interactions. Cela en fait une excellente plateforme pour nouer des relations et diffuser des informations.

 

La concurrence n'est pas aussi intense.

Instagram est une plateforme de médias sociaux plus récente que Facebook et Twitter, et son utilisation à des fins de marketing est encore relativement nouvelle. C’est pourquoi beaucoup de vos concurrents ne seront même pas présents sur la plateforme ! Il est donc plus facile pour vous de vous démarquer sur Instagram, et ce avec un budget beaucoup plus faible.

Facile à utiliser.

Instagram est une plateforme de médias sociaux très intuitive et facile à utiliser. Elle vous permet de poster des photos et des vidéos accompagnées de descriptions, mais n’oubliez pas de respecter les codes éditoriaux de cette plateforme : une description courte et de nombreux hashtags spécifiques au média que vous partagez. Instagram est un excellent moyen de promouvoir votre entreprise et vos produits. Simple, rapide et facile à utiliser, il vous permet de partager des photos et des vidéos avec des légendes descriptives. Veillez toutefois à respecter les codes éditoriaux de cette plateforme ; une courte description et de nombreux hashtags spécifiques aux médias que vous partagez sont essentiels.