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6 tendances de logo à suivre en 2023

1. De grands logos verticaux

En 2023, la verticalité fera fureur dans la conception de logos. S’affranchissant des lignes horizontales standard, ces designs sont polyvalents et faciles à adapter à la plupart des supports publicitaires. Un intérêt pratique et économique, puisque vous n’avez pas besoin de créer une nouvelle variante du même logo pour chaque média !

2. Des logos flous

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De nombreux graphiste semblent donner la priorité à l’amélioration du mouvement et du flux de leurs créations plutôt qu’à la garantie de la lisibilité de leurs logos.

Les techniques de flou y contribuent, car elles permettent d’attirer plus facilement l’œil du lecteur et de laisser un impact durable dans sa mémoire. Tout bien considéré, la lisibilité reste un impératif, même si elle n’est pas la préoccupation principale de beaucoup de concepteurs. Sans un logo discernable, les clients ne comprennent pas ce que le produit ou le service est censé faire.

Si un effet de flou rend le logo difficile à comprendre, il est important de garder le gros du mot clair afin que le nom de la marque puisse être facilement identifié. Les graphisme peuvent être rendues floues, si vous le souhaitez, pour aider à générer un sentiment mystérieux et suggestif.

3. Des logos acidulés, tendance Candycolor

En 2023, les graphistes utiliseront une variété de teintes sucrées et acidulées pour créer des logos accrocheurs et audacieux. Ces motifs aux couleurs vives sont parfaits pour représenter le dynamisme, la positivité et la vivacité. En revanche, les couleurs pastel ont généralement un effet apaisant, de sorte que ces créations seront rafraîchissantes et revigorantes pour les sens.

4. Des logos avec contour

Le design Outline devient de plus en plus populaire en 2023 car il est capable de se démarquer du reste de la composition graphique tout en soulignant sa modernité. Il peut être facilement adapté à un large éventail de styles de conception, ce qui en fait le choix idéal pour les filigranes, les icônes ou même les listes à puces.

5. Des logos Serif

Les polices avec empattement sont généralement plus lisibles que les polices sans empattement. Elles sont également plus traditionnelles et plus formelles, et certaines personnes affirment qu’elles sont plus conservatrices. Toutefois, les polices avec empattement sont encore utilisées dans certains logos. Outre leur élégance, les polices à empattement peuvent être modernes et minimalistes, et elles ont même rattrapé leur retard en matière de lisibilité sur le web. Les designers sont donc libres de les utiliser dans leurs logos, en fonction de l’identité de la marque.

6. Des logos en lettres minuscules

Les lettres minuscules sont de plus en plus populaires parmi les concepteurs en raison de leur potentiel esthétique, ainsi que de leur capacité à créer un sentiment d’harmonie visuelle. En plus de ces qualités, les logos en minuscules sont également plus conviviaux et accessibles, loin de la nature autoritaire et rigide des lettres majuscules. C’est pourquoi de nombreuses grandes marques, même celles du secteur du pouvoir et de l’autorité, ont choisi d’utiliser des lettres minuscules afin de paraître plus accessibles et humaines. Ce choix est révélateur d’une tendance plus large qui voit les entreprises adopter un style plus ouvert et plus accessible. Les logos en minuscules leur permettent d’apparaître plus accueillants et moins intimidants, ce qui peut contribuer à attirer les clients et à les fidéliser. En outre, le lettrage en minuscules est également plus facile à lire et peut être plus attrayant visuellement, ce qui en fait un excellent choix pour les entreprises qui cherchent à faire une impression forte et durable.